3 excursions à ne pas manquer a mombasa

VISITE DE LA VILLE DE MOMBASA
La seconde ville du magnifique pays africain du Kenya, Mombasa est une ville fascinante. Située sur la longue côte du pays à environ 450 km au sud est de la capitale Nairobi, Mombasa a vu le jour en 750 par des commerçants arabes sur un axe stratégique et une zone maritime importante de l’Océan Indien. Grande ville portuaire, elle s’affirme avec le dynamisme et l’enthousiasme de ses habitants.
Visites à Mombas
A ne pas rater dans la vieille ville les jolis bâtiments d’architecture coloniale, le temple de Jaïn, la mosquée Basheikh, Fort Jesus, la côte et ses plages qui permette de pratiquer la plongée, la voile, le ski nautique, la pêche au gros et plein d’autres possibilités. Rendez-vous dans un safari, à l’Akambra, fabrique d’objets en bois, et aux marchés de Mac Kinon et celui des épices.
Sorties à Mombasa
Le centre ville de Mombasa offre de nombreuses possibilités de sorties nocturne et notamment dans les quartiers touristiques et les zones de villégiatures de la côte (zone des hôtels). Les principaux restaurants sont dispersés dans l’ensemble de la ville. Concernant les clubs et les boîtes de nuit à la mode, nous conseillons le Tempo Disco (à 8km du centre), le New Florida Club, le Toyz ou encore des Casinos.
Transports et déplacements à Mombasa
Il est possible de louer une voiture à Mombasa ou à l’aéroport, un 4×4 de préférence. Comme dans le reste du Kenya, à Mombasa on circule à gauche. Le réseau de transport est bien développé dans la ville mais des disparités existent entre les quartiers. Les bus et les minibus sont les principaux transports en commun. Des trains et des vols en avions relient la capitale Nairobi à la seconde ville du pays.
Les monuments de Mombasa:
Le Fort Jesus
Les parcs de Mombasa :
Le Mama Ngina Park
Les lieux de culte de Mombasa :
Le Temple Shree Cutch Satsang Swaminaryan

VISITE L’ÎLE DE WASINI
L’île de Wasini est un banc de sable qui se trouve sur la côte sud du Kenya, à 1H30 de Mombasa et à la frontière de la Tanzanie.
L’île de Wasini est surtout connue pour son petit parc marin de Kisite où les voyageurs peuvent se détendre entre deux safaris et observer des espèces marines comme les dauphins. Des excursions sont organisées au départ de Mombasa.

TOUR DE BROUSSE
Qu’attendez-vous?